Un VTC électrique, quelle différence avec un vélo classique ?

velo electrique astuces

Si le VTC électrique est devenu aujourd’hui le premier choix des Français en matière de bicloune, le vélo classique est en quelque sorte revenu sur scène. Entre les deux vélos, y a-t-il une grande différence ? Qu’est-ce que l’avantage de l’un par rapport à l’autre. Découvrez les points essentiels de ces deux vélos dans cet article.

Les caractéristiques de chacun d’eux

Vélo classique

Conçus pour un usage quotidien, les vélos classiques offrent une ergonomie irréprochable à son utilisateur. Avec sa selle large, ses poignées agréables au toucher, son guidon cintré surtout dans la position relax, ce vélo est vivement conseillé pour ceux qui ont besoin de confort lors de ses déplacements.

  • Son avantage se situe aussi sur le fait qu’il possède une boite de vitesse de types Shimano ou autre qui lui permet de changer facilement de rapports. Ce type de bécane est fiable étant donné qu’il n’a pas de dérailleur et que leurs freins sont des tambours. On peut dire que ce genre de vélo est fait pour durer.
  • Doté d’un équipement complet, ce véhicule offre un éclairage parfait qui se branche en avant et à l’arrière, un boitier fixé sur porte-bagage, un carter de chaine, un garde-boue et pare jupe… Ce véhicule à deux roues est entièrement sécurisé grâce à son antivol de cadre. Ce dernier est monté d’origine avec le vélo.

Il affiche un design soigné, ce vélo est considéré comme un accessoire de mode. Mais son poids s’avère parfois le problème majeur que les gens disent en premier. Les freins tambours aussi ne sont pas très adaptés dans une descente abrupte, ainsi, son utilisation est parfois limitée. Mais il faut dire aussi de parmi les critères de choix de ce bicyclette, il y a sa vitesse. Pour que votre vélo s’adapte facilement à vos trajets quotidiens, choisissez ceux avec 7 ou 8 vitesses.

VTC électrique

Le VTC électrique est un vélo que tout le monde ne peut pas utiliser, mais que chacun pourrait choisir pour tirer avantage de ses atouts. Que vous ayez un long ou un court trajet à faire, vous pouvez être tranquille avec ce type de vélo. Affichant un aérodynamisme exemplaire et une position de pédalage parfait, le véhicule à deux roues est un moyen de transport pratique, mais aussi un outil sportif très satisfaisant.

Adapté aux hommes, mais ainsi finement conçu pour eux, ce biclou dispose d’un enjambement un peu bas. Ce qui est très pratique pour les femmes aimant porter une jupe. Le vélo électrique allie le confort d’usage et le design intemporel. Il vous assure sécurité et sérénité sur la route. Considéré comme imposant parfois, mais il fait partie des véhicules à deux roues de bonne qualité. Il fait partie des vélos haut de gamme, mais à petit prix.

Ce qui les différencie réellement

Le VTC électrique est plus adapté à un mode de vie urbain, car il peut substituer une voiture pour un trajet court. Il peut aussi être utilisé pour une utilisation à la campagne ou pour faire une randonnée. Ce vélo nécessite un entretien régulier et une bonne maintenance. Polyvalent, il offre un confort optimal à son utilisateur. Cliquez ici pour decouvrir un large choix !

Par contre un vélo classique se choisit pour sa robustesse et sa solidité. Son cadre en acier, son frein intégré ne risque pas l’usure. Son côté pratique et la sécurité qu’il offre sont les points qui l’avantagent des autres.

Sur ce bicycle, vous pouvez transporter facilement vos enfants ainsi que vos bagages. De plus, il n’exige pas trop d’entretien et il donne une bonne longévité. Avec un vélo classique, les risques de vol sont minimes, car toutes les pièces sont boulonnées. En un mot, il est facile, mais aussi agréable à monter.