Quelle enceinte portable choisir ?

comparatif marques enceinte portable

Les enceintes portables ou enceintes Bluetooth se distinguent en masse sur le marché en ce moment, et chacun à ses propres préférences en termes de qualité de son. Cependant, il faut reconnaître qu’il existe différentes gammes d’enceintes portable de nos jours, donnant accès à tout le monde.

Les différents types d’enceintes portables

Lorsque l’on parle d’enceintes portable, on a tendance à se référer à ces enceintes Bluetooth que l’on voit presque partout, mais qui ne sont en fait que ceux qui sont de taille moyenne. Il est donc préférable de rappeler à tous que les catégories d’enceintes portable commencent avec les ultraportable, celles qui se glissent facilement dans la poche de son jean, sans encombre. Ensuite, il y a les petites enceintes, celles qui sont les plus accessibles de toutes. Puis, il y a les moyennes dont on a déjà l’habitude, et qui se distinguent par leur exceptionnelle qualité sonore. Et cela ne s’arrête pas là, car il y a encore l’enceinte Bluetooth grand format, celle qui est capable de sonoriser une salle de fête à elle toute seule. Et pour finir, il y a l’enceinte Multiroom, une enceinte qui utilise la liaison wifi et non le Bluetooth, elle est plus recommandée pour les utilisations en interne, avec ses enceintes indépendantes et interconnectables.

Choisir son enceinte portable

Il n’est plus recommandé de nos jours de faire l’achat de son enceinte portable à coup de tête, au risque de fort le regretter. Mais pour faciliter cette tâche, il y a juste cinq points à vérifier de près.

La connectivité de l’enceinte

Il est préférable de déterminer à l’avance le type de liaison recherché, que ce soit une liaison par Bluetooth, par wifi, par UHF ou encore par fréquence radio.

Les spécificités de l’enceinte

Chacun a ses propres préférences, que ce soit en termes de qualité ou en termes de design et de performance. On peut pour cela ne choisir qu’une enceinte dotée d’une application mobile spécifique.

La qualité de son

Chaque catégorie et chaque gamme proposent ses propres qualités sonores, et il ne dépend pas de chacun de visiter ce lien pour choisir celle qui lui convient. Cependant, il est aussi possible de coupler certaines enceintes entre elles, de façon à avoir un son purement stéréo.

La conception

Là encore, le choix dépend de chacun et de son utilisation, car il existe des enceintes Bluetooth de toute les tailles, ce qui rend son choix assez difficile. Même si la majorité des enceintes que l’on rencontre sur le marché sont toutes de formes arrondies.

L’autonomie

Et vu que l’on parle de mobilité, il est aussi préférable d’opter pour une batterie de grande autonomie, afin d’en profiter à tout moment.

Bose SoundLink Revolve

Le best of the best dans toutes les catégories d’enceinte Bluetooth, celui qui se place à l’affiche des enceintes nomades haut de gamme, le Bose SoundLink Revolve est sans nul doute la meilleure enceinte Bluetooth du moment. Dotée de la même qualité de son auquel la marque Bose nous à habituer, cette enceinte portable est tout simplement bien étudiée, de la conception jusqu’à la finition. Facile à prendre en main, elle résiste aussi bien à l’âge qu’à l’eau, et reste un adversaire de taille, pour quiconque se lance dans ce business. En effet, elle pousse un son à plus de 80 décibels, et cela, sans présenter aucune forme de distorsion, ce qui est assez important en termes de qualité sonore. Mais il ne faut non plus oublier le fait qu’elle envoie des sons dans toutes les directions, grâce à son design exceptionnel. Et pour se le procurer, il reste à tous de vérifier son prix.

Il est désormais facile à tous de se trouver une enceinte Bluetooth sur le marché de nos jours. Le choix ici ne dépend plus que de l’utilisation et des préférences de chacun, en dehors de son budget bien sûr.