Dictaphone Olympus : Quels sont les meilleurs de 2019 ?

enregistreur avis

Le dictaphone reste toujours un des outils irremplaçables pour certains professionnels. La technologie prend son envol et des gadgets multi-usages arrivent sur le marché pour concurrencer les dictaphones. Malgré cela, plusieurs marques restent dans la course et produisent des appareils pour alimenter les besoins de ce qui font du dictaphone un outil professionnel. Vous avez surement remarqué que de nos jours, les qualités des appareils disponibles sur le marché ont beaucoup diminuées. La tendance est actuellement axée sur les quantités et les qualités sont en péril. Cependant, certaines marques priorisent toujours la satisfaction client en gardant le cap sur la qualité des appareils mis en vente sur le marché. Suite aux analyses effectuées par nos experts, la marque Olympus a impressionné plus d’un avec la gamme dictaphone disponible auprès de votre revendeur habituel. Nous allons vous faire découvrir les meilleurs de la marque pour cette nouvelle année 2019.

Olympus LS 12 PCM: le best of

Les tests effectués courant l’année 2018 nous a montré que la marque Olympus reste un leader sur le marché des dictaphones. Le coup de cœur de la marque est le modèle LS 12 PCM. Il s’agit du meilleur modèle d’Olympus supportant trois formats de d’enregistrement à savoir le MP3, PCM, WAV. Rares sont les variantes qui proposent trois formats d’enregistrement mais notre géant a pensé à vous ! Ayant obtenu le maximum de note lors des tests effectués, le LS 12 PCM a une dimension très pratique de 18 x 15 x 7 cm. Son poids de 164 grammes fait de lui un dictaphone imposant sur tous les points. En effet, on est en présence d’un dictaphone révolutionnaire doté d’un écran LCD pour vous faciliter la vie lors de vos enregistrements. Outre la fonction de suivi, l’écran vous servira également lors des différentes manipulations pour obtenir un enregistrement inégalé et digne d’un enregistrement d’un vrai professionnel. Pour en savoir plus sur les dictaphones Olympus, cliquez par là.

Olympus WS 853

Chaque usage correspond à un budget et chacun a ses propres utilisations que ce soit dans le cadre d’un usage professionnel ou particulier. Le modèle Olympus WS 853 est signe de polyvalence. En plus d’être polyvalent, il s’agit du modèle qui a obtenu le label qualité prix de la marque. Il s’agit d’un modèle facile à utiliser équipé d’un écran Full Dot Matrix qui va vous procurer un maximum de confort lors de vos enregistrements.

Il vous propose un format d’enregistrement au format MP3 qui est le format standard en matière de son actuellement. Le plus de ce modèle c’est qu’il est équipé d’une mémoire de 8Go et encore extensible à 32Go pour vous permettre d’enregistrer pendant des longues heures. En effet, il peut tenir entre 80 heures à 130 heures d’utilisations selon les réglages que vous avez sélectionnés. Sur le rapport qualité prix, l’Olympus LS 12 PCM est le coup de cœur en la matière !

Olympus WS 852

Tout le monde ne possède pas un budget assez musclé pour s’offrir un dictaphone d’une qualité supérieure. D’après les analyses du marché, nous avons remarqué que la qualité ne rime pas toujours avec le prix. La plupart des marques qui proposent des dictaphones à un prix raisonnables ont mis de côté la qualité. Avec Olympus, le moins cher est à la hauteur car il possède les mêmes performances que les autres étoiles de la marque.

En effet, l’Olympus WS 852 possède le même écran Full Dot Matrix que le WS 852. Equipé de deux microphones directionnels, il supporte le format MP3 ayant une autonomie d’enregistrement pouvant atteindre les 110 heures selon votre utilisation. Côté mémoire, 4Go de stockage extensibles à 32Go sont mis à votre disposition pour un maximum de satisfaction lors de vos enregistrements.