Conseils de coiffeur pour utiliser au mieux votre brosse soufflante

brosses soufflante 2019

Pour celles qui veulent une coiffure raide à la baguette, dès le début de cet article, la brosse soufflante n’est pas bonne pour vous, une lisseuse est beaucoup plus adéquate. Mais franchement, quand on parle d’une bonne coiffure, celle qui ne s’éloigne pas trop de la naturelle est plus fantastique.

C’est quoi une brosse soufflante ?

Alors, c’est une brosse classique qui a été mise à la perfection pour émettre de l’air froide pour sécher les cheveux et de la chaleur pour la coiffure. Il se livre avec plusieurs accessoires comme la brosse plate, la brosse ronde, la brosse rétractable, et le tube pour le séchoir. Mais aussi avec un étui pour l’emmener quand vous êtes en voyage et c’est très pratique en cette période de vacances. Enfin, la bête fonctionne sous-secteur et c’est bien pour cela qu’il faut définir les bons critères d’achat.

Acheter une brosse soufflante

La meilleure attitude pour commencer est de faire une petite enquête sur les marques célèbres et en ce moment, on a Babyliss qui reste une marque propice, Remington qui n’est pas mal non plus, mais celle qui ravage le marché sur ce domaine est les gammes de chez Philips.

Connue par tous, cette marque produit des matériels plus résistant au niveau de son revêtement, mais surtout que les modèles innovés se présentent avec la technologie ionique qui est vraiment intéressante en période d’été. Et puis le câble est plus de 2m de longueur, avec un embout rotatifqui vous offre cette liberté de faire des mouvements. Le prix est également un détail à mettre en avance, car les brosses lissantes de bonne marque ne dépassent pas une soixantaine d’eurosdont les détails sont bien expliqués ici.

Les atouts de cette brosse soufflante

L’atout majeur est d’abord la rapidité de la machine. C’est vraiment comme le temps de brossage de cheveux, ce temps de séchage et de sa coiffure. Avec l’embout rond, c’est un peu plus long, mais les bouclés sont géniaux. Et puis les cheveux brillent, et on ne sent pas cette texture de frisottis, ou même le coup des mèches fourchus et surtout les cheveux électrifiés à coup de chaleur.

Les cheveux seront hydratés et on sentira que le traitement que vous lui avez infligé avant le coup de la brosse a bien tenu, même la coloration. Vos cheveux sont bien volumineux, mais en même temps lisses et très doux, sans aucun blocage, car ils sont bien démêlés. Pour celles qui ont les cheveux crépus, la brosse soufflante est bien pour le démêlage, puis le lisseur passera facilement.

Comment utiliser cette brosse soufflante ?

Une fois que vous avez fini de laver et de traiter vos cheveux avec les produits convenables, vous mettez la fameuse protectrice de chaleur. Puis, vous épongez avec une serviette pour que ça ne coule pas. Vous branchez l’appareil et vous posez l’embout du séchoir, choisissez l’air froid et passez sur vos cheveux, de la racine jusqu’au bout, et surtout derrière la nuque. Une fois que les cheveux sont assez secs, vous branchez la machine et vous choisissez la température conseillée dans la notice suivant la nature de vos chevelures.

Vous brossez vos cheveux à la brosse plates, une fois que c’est bien démêlé, vous faites une bonne séparation comme pour un brushing et vous changez l’embout en brosse ronde et travailler chaque partie de cheveux. Vous mettez une crème de protection et vous repassez la brosse plate pour une bonne finition. Si c’est un cheveux mi-long et wavy, ces mouvements dureront environ 10 minutes.

Un dernier conseil est d’alterner la coiffure avec un lisseur et aussi de temps en temps laisser libre à vos cheveux sans le coup des machines chauffantes.