Comment bien choisir sa poêle en pierre ?

poele pierre 2019

Cela fait déjà un petit moment que la poêle en pierre a conquis le cœur des amateurs de légumes sautés ou de viande grillée. En effet, elle fait maintenant partie des meilleurs ustensiles à absolument avoir dans sa cuisine car, non seulement elle permet de se préparer des mets succulents, mais elle est aussi très écologique. Si vous n’en avez pas encore chez vous et que vous voulez absolument l’essayer, voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Choisir sa poêle en pierre en fonction de son prix

Quand on veut acheter quelque chose, il faut toujours faire une comparaison des prix avant d’investir. C’est aussi valable pour les ustensiles de cuisine comme la poêle en pierre. Seulement, pour le cas de cette dernière, il est conseillé de ne pas tout de suite vous ruer sur le modèle le plus cher car parfois, le plus cher n’est pas forcément le meilleur. D’ailleurs, il est connu que c’est souvent le nom de la marque qui définit le prix des produits.

Choisir sa poêle en pierre en tenant compte de ses caractéristiques

Les caractéristiques sont également à prendre en compte quand on veut acheter une poêle en pierre. Il s’agit entre autres de connaître la composition chimique de la matière avec laquelle elle a été conçue, si elle est dépourvue de PFOA ou pas. En effet, ces molécules utilisées pour le fixage du revêtement antiadhésif de la poêle en pierre sont néfastes pour la santé. Elles peuvent être absorbées dans votre organisme si vous n’entretenez pas correctement votre poêle en pierre. Ainsi, si le modèle ne contient pas la mention « Sans PFOA », cela veut dire qu’il en contient, alors il faut être très vigilant.

Ensuite, il faut aussi considérer la praticité du produit. En effet, une poêle en pierre avec poignée amovible est beaucoup plus pratique que celle ayant un manche fixe. Vous n’allez voir la différence qu’après utilisation, lorsque vous allez ranger la poêle et qu’elle ne pourra pas rentrer dans votre placard à cause de son manche. Pour un large choix, ce site est fait pour vous !

La meilleure poêle en pierre pour vous

Si vous êtes à la recherche du meilleur modèle de poêle en pierre, le Natural Cook Pro se trouve en tête de liste pour cette année 2018.

Constitué de 3 poêles de différentes tailles, notamment de 20, 24 et 28 cm de diamètre, le Natural Cook Pro est doté d’une poignée amovible ainsi que d’une bague en acier. Son revêtement est en Grebon C3+ et il a la particularité d’être utilisable avec différents types de feux, dont le gaz, l’électricité, l’induction et même le four à 250° C. Avec cette poêle en pierre, la cuisson de votre plat peut se faire juste en une minute, car la chaleur est bien répartie au niveau de sa surface. En plus, il vous permet de cuire votre plat en ne laissant aucune matière grasse. Si avec les autres modèles vous avez toujours eu peur de rayer la surface avec votre spatule ou votre pince, avec le Natural Cook Pro vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter à ce sujet grâce à son revêtement. De très bonne qualité, ce modèle est garanti pour une durée de 25 ans.

Ainsi, n’hésitez pas à orienter votre choix vers le Natural Cook Pro car c’est le produit qui peut vous garantir le meilleur rapport qualité/prix parmi tous ceux qui existent dans le commerce.

Bref, utiliser une poêle en pierre est un investissement très rentable quand on a opté pour le bon produit. Ainsi, avant de vous décider à acheter tel ou tel modèle, essayez de suivre ces quelques conseils afin de vous assurer de sa qualité.