Alfawise U20 ou U30 ?

imprimante 3d astuces

Le monde des impressions numériques a connu une grande évolution ces derniers temps. La technologie évolue et la technique évolue également avec cette innovation. Sur le marché, les grandes marques font tout pour séduire la clientèle professionnelle et très exigeante. Des grandes marques assez connues sont recensées dans la liste des producteurs d’imprimante, notamment pour les imprimantes 3D. Ces nouvelles générations d’imprimante sont en effet plus attractives sur différents points. En plus de la faculté de conception tridimensionnelle, elle est également très réputée pour sa vitesse de travail qui est un point positif sur l’économie de l’entreprise. Mais parmi ces marques, nous avons choisi la marque Alfawise qui s’est montrée très convaincante à première vue. Pour creuser un peu plus sur les atouts de Alfawise, nous avons sélectionné deux modèles qui sont le U20 et le U30. Nous allons vous dévoiler quelle est la meilleure entre ces deux matériels néo génération.

  • Alfawise U20

Cette marque est connue par les utilisateurs de nouvelle génération de matériel d’impression comme les imprimantes tridimensionnelles. Les avis de certains utilisateurs nous ont incités à vérifier et à justifier les propos. Nous allons tout de suite attaquer le côté performance de ce modèle U20 et voir si la note avoisinant les cinq sur cinq est justifiée. En termes de vitesse d’impression, le modèle U20 est capable de faire du 150mm par seconde à plein régime. Dans un usage modéré, cette vitesse est ajustée à 70mm par seconde. La précision est également un point à ne pas négliger quand il est question d’imprimante tridimensionnelle, car la qualité du travail en dépend. Pour notre modèle U20, elle varie aux alentours de 0,1mm.

Ce qui différencie la marque Alfawise des autres marques est sa hauteur d’impression qui est de 40 centimètres pour ce modèle. Le point fort du modèle U20 réside dans ses performances en général, notamment son volume d’impression, mais également sa simplicité de montage. Cependant, le bruit lors de l’utilisation reste un point à améliorer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Alfawise U30

Ce modèle U30 peut être considéré comme étant le concurrent direct du U20 pour la marque. Nous allons tout de suite entamer avec les points positifs relatifs au U30. Le rapport qualité-prix est avant tout au rendez-vous si vous optez pour ce modèle. Le petit plus face aux autres modèles d’imprimante tridimensionnelle c’est que ce dernier est équipé d’un système de protection contre les instabilités électriques. En cas de coupure, le processus de production de cette imprimante ne sera pas compromis. En termes de performance proprement dite, elle est connue pour la qualité ‘impression supérieure et cela a été justifié lors des séries de tests effectués par le soin de nos experts. Le point gênant lors de l’acquisition des imprimantes 3D est le fait que ces appareils nécessitent un montage assez compliqué. Avec le modèle U30, le montage n’est pas un blocage, car une heure suffit largement pour le montage et pour la mise en route.

  • Le verdict

L’ensemble des tests effectués sur les deux modèles a permis de voir une différence en termes de performance. En effet, Alfawise U30 prend une bonne longueur d’avance avec un volume d’impression de 220x220x250mm très pratique pour les impressions de type professionnel. La présence d’un écran LCD la différencie également du premier modèle. Cet écran facilite les manipulations relatives à l’impression à effectuer. La vitesse d’impression est également plus performante, car elle fait du 120mm par seconde contre 70 en moyenne pour le modèle U20. Elle prend également une bonne avance sur l’U20 en termes d’innovation, car la présence de la technologie contre les coupures de courant vous évitera la perte de temps en cas d’incident électrique. En effet, elle est équipée d’un système intelligent capable de reprendre le processus déjà en cours en cas de coupure d’électricité. Si vous projetez un achat d’une imprimante 3D, il est conseillé d’opter pour le modèle U30. Cependant, le modèle U20 n’est pas à mettre de côté.